Bienvenue sur le site internet du Genval Yacht Club

Stage Eté 2020:

Les inscriptions pour les stages été sont ouvertes. Vous pouvez y accéder via l'onglet voile puis stage pour enfant.

Si nous sommes contraints d'annuler les stages d'été suite au COVID-19, nous rembourserons l'intégralité des stages.

Nous allons supprimer le Pic-Nic Pack momentanément, chaque enfant prendra son propre pic-nic.

Informations concernant la première phase de déconfinement:

L'accès au site et au plan d'eau est uniquement possible pour les membres en ordre de cotisation du mercredi au dimanche entre 12h et 18h après réservation et confirmation par email.

Les locations de pédalos, barques, paddles, dériveurs,... sont interdites pour l'instant.

Principes généraux :

Les consignes élémentaires édictées depuis le 13 mars doivent toujours être respectées :

· Éviter la propagation du virus ;

· Éviter l’engorgement des structures hospitalières ;

· Interdiction des rassemblements de population ;

· Limitation des déplacements superflus ;

· Respecter les règles de distanciation sociale (1,5 mètre) ;

· Recommandation du port du masque dans les lieux publics.

Reprise sportive :

A partir du 4 mai 2020, l’activité physique et sportive pourra reprendre dans les infrastructures extérieures, moyennant le respect des conditions supplémentaires suivantes :

· A l’air libre et sans contact ;

· A deux personnes vivant sous le même toit sur un même bateau (impossible de respecter les distances de sécurité sur un dériveur)

· Respect des distances de sécurité ;

· Vestiaires, douches et cafétérias sont interdits d’accès ;

· La location et la vente de matériel sont interdites.

Il est important de préciser que :

- Ces activités sont autorisées uniquement le temps nécessaire à leur exercice ;

- Le retour au domicile est obligatoire dès la fin des activités sportives ;

- Les entrainements collectifs, même à l’extérieur, sont interdits (pour l’instant) ;

- Les infrastructures sportives indoor restent fermées (pour l’instant).

Matériel :

Le partage de matériel sportif doit être évité. Chaque pratiquant doit disposer de son propre matériel. Si malgré tout, un échange devait avoir lieu, il est recommandé d’utiliser un gant et de procéder à la désinfection dudit matériel.

Nous avons mis en place un système de réservation afin de limiter les déplacements et les contacts entre individus.

Déplacements pour la pratique sportive :

Il va de soi que, puisque la pratique sportive extérieure est autorisée, les déplacements y afférant le sont également. Toutefois, la Ministre V. Glatigny précise qu’il est recommandé de prendre l’itinéraire le plus direct entre son domicile et le lieu de son activité sportive. Il ne faut donc pas multiplier les kilomètres mais plutôt rester dans les environs proches de son domicile.

Le saviez-vous?

Le Genval Yacht Club organise des Stages de Voile pour enfants durant les vacances de Pâques et les mois de juillet et Aôut. Pour plus d'informations, rendez-vous dans l'onglet voile puis Stage de Voile.

Follow-us !

Find Us !