Nos Bases Nautiques

Le port de la Plage d'Amée

C'est dans les méandres de la Meuse, en bordure de la ville de Namur que voit le jour le projet de voile accessible sous l'appellation de "Voil'à Namur". Accueilli par ce petit port de plaisance, l'association y a fait ses premiers pas et garde aujourd'hui encore un fort attachement à ce spot.

C'est en ces lieux que Sail@ccess organisa la première compétition HandiVoile en Belgique.

Le Lac de Genval

Centenaire depuis maintenant six ans, le Lac de Genval est riche de diversité et d’histoire prestigieuse.
En effet, l’écrin de beauté qu’il représente, attire depuis sa création, en 1904.

Station balnéaire prestigieuse entourée d’un sublime parc au début du siècle, elle se métamorphose petit à petit en lieu de villégiature serein.

Le charme de ses demeures aux architectures particulières, son calme et la beauté de la nature le jouxtant font de ce lac un petit paradis préservé, à 20 Km seulement de la capitale de l’Europe.

Les sports nautiques ont toujours fait partie intégrante de la vie du lac.

C’est alors que naît le Genval Yacht Club, situé à l’emplacement jadis occupé par l’hôtel Argentine, sur les berges côté Overijse.
Le club de voile constitue  un intérêt tout particulier par sa localisation, la polyvalence de son site à terre ainsi que par la diversité d’activités qu’il peut offrir sur le lac.

Location de pédalos, barques, kayaks, dériveurs, waterball, ou simplement dépaysement en terrasse avec un verre dans un cadre resplendissant.
Les particuliers y trouvent leur compte pour le loisir comme l'entreprise dans le cadre d'incentives ou présentations de produits.
L'Apéro du Lac offre également la possibilité de profiter du site dans un contexte plus festif.

En plein cœur du Brabant, ses alentours proposent une multitude de solutions hôtelières, de restaurants divers et parcours de promenades enchanteurs. Les touristes affluent donc en toute saison.

Nieuwpoort

Ce sont des bateaux sportifs de 35 pieds. Ils sont équipés pour la régate, et accessibles à tous. Nous voulons profiter de ces bateaux pour naviguer avec des personnes à mobilité réduite, pour le plaisir, et pour le sport. Avec trois cabiniers appontés à Nieuwpoort et appartenant à des proches, nous offrons également des programmes de navigation en mer de tout genre.

Flicka 3 et Black Pig sont deux JOD 35, anciens bateaux du tour de France à la Voile.